Accueil Actu Régions Liège

Le bourgmestre de Verviers Maxime Degey a promis de renforcer la sécurité et de revitaliser le centre-ville: quel bilan après 100 jours?

Cela fait près de 3 mois que les nouveaux bourgmestres ont prêté serment. On sait que les 100 premiers jours dans une nouvelle fonction sont cruciaux. Nos équipes vont aller à la rencontre de plusieurs bourgmestres pour un premier bilan. À Verviers, une ville de 56.000 habitants dirigée par Maxime Degey. Il a promis à ses électeurs de rendre sa noblesse à la Cité Lainière. Est-il en bonne voie ? 

Cela fait 100 jours que Maxime Degey (MR) dirige Verviers, une ville de 56 000 habitants. Dès son entrée en fonction, il a promis de renforcer la sécurité et de revitaliser le centre-ville, marquant ainsi ses premiers mois par une série de mesures concrètes.

Parmi celles-ci, l'engagement de 14 nouveaux inspecteurs de police. "On les a perdurés malgré les difficultés financières de la ville", dit le bourgmestre. "On veut donner les moyens humains à nos policiers de faire leur travail." Un pas nécessaire pour répondre à un sentiment d'insécurité palpable, avec près de 80 interventions quotidiennes l'année dernière pour des faits liés aux violences, aux drogues ou encore aux infractions de roulage. Sur le terrain, les témoignages reflètent cette réalité.

Le commerce: un autre défi

Autre défi, celui du commerce : 46% des cellules commerciales du centre-ville sont inoccupées. Chloé, gérante d'une pizzeria, confie : "On espère que quand les travaux seront terminés, ça va nous donner une petite bouffée d'oxygène." Les stigmates des inondations de 2021 continuent de peser sur l'attractivité du centre.

Maxime Degey s'est également donné pour objectif de dépasser les 60 000 habitants d'ici 2030, en redonnant vie à une ville marquée par l'exode de nombreux résidents.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus