Accueil Actu Régions Liège

Les travaux du tunnel de Cointe reprennent à Liège: voici tout ce qu'il faut savoir

Direction la région liégeoise, avec la reprise ce soir des travaux dans le tunnel de Cointe. La liaison E25-E40 ferme ses portes pour plusieurs nuits.

Suite des travaux de réhabilitation. Les travaux débutent dès ce dimanche soir et vont durer durant toute la semaine.

Les cinq premières nuits de fermeture permettront notamment de poursuivre la modernisation de cette liaison. Pendant ces nuits de fermeture, la liaison sera totalement coupée à la circulation. Et ce dans les deux sens de 22h à 6h du matin. Pas d'inquiétude donc pour les automobilistes en heure de pointe. Les déviations habituelles seront bien évidemment mises en place.

rtl_info_19h_clean

La dernière nuit de fermeture est prévue le jeudi 28 novembre, elle permettra notamment la tenue d'un test d'intervention avec les différents services de secours. Cet exercice est impératif pour continuer à assurer la sécurité de cet axe majeur et stratégique en Wallonie. Chaque mois, 2.400.000 véhicules l'empruntent.

85 millions d'euros au total sont nécessaires pour réaliser tous ces travaux de réhabilitation qui ont débuté il y a trois années. Actuellement, le tunnel de Cointe fait déjà plus d'un kilomètre et demi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.