Accueil Actu Régions Liège

Piégés dans des boues de ciment près de Liège, 4 ados ont eu la peur de leur vie: ils étaient complètement coincés

Par RTL info
Des jeunes 13 ans se sont retrouvés coincés samedi dans des boues de ciment, à Trooz. Leur sauvetage a mobilisé les pompiers de Liège et ceux de la zone Vesdre – Hoëgne & Plateau.

Les secours ont été appelés samedi en fin d’après-midi à la carrière du Bay Bonnet, à Trooz, où quatre enfants de 13 ans se trouvaient piégés dans des boues de ciment. L’intervention a nécessité la coopération des zones de secours de Liège et de Vesdre – Hoëgne & Plateau. « Il a fallu tirer les enfants, chacun par quatre pompiers à l’aide de sangles, et parfois avec l’aide d’une pelle », écrivent les pompiers de Liège sur Facebook. La matière compacte les immobilisait totalement.

boue1.jpg
Facebook @pompiersliege

Selon les pompiers, « une excellente collaboration entre les deux dispatchings » a permis de localiser rapidement les jeunes victimes dans cette zone étendue. Deux d’entre eux ont été transportés à l’hôpital des Bruyères pour une légère hypothermie, précisent encore les secours liégeois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.