Partager:
Après la mort de Domenico d'Atria, tué par la balle d'un policier, de nombreuses échauffourées ont eu lieu dans la région d'Oupeye, commune où s'est déroulé le drame. Interrogée par notre journaliste Vincent Jamoulle, Catherine Collignon, premier substitut du procureur du roi de Liège fait le point sur les arrestations.
"Il y a eu de nombreuses arrestations judiciaires et administratives. Deux mandats d'arrêt visent des personnes pour une tentative d'incendie, car on a retrouvé des cocktails molotov et une pour rébellion armée et port d'arme", pointe-t-elle.
Des arrestations ont également eu lieu à Herstal. "En tout, à peu près 40 arrestations administratives ont été faites sur la région Basse-Meuse, dont 6 judiciaires. Quatre personnes ont été interceptées pour avoir incité à l'émeute sur les réseaux sociaux. Dans la majorité des cas, ce sont des jeunes de la région d'Oupeye âgés d'une vingtaine d'années".
Catherine Collignon précise que toutes les personnes ayant été déférées au parquet n'ont pas de casier judiciaire. "Ce sont des personnes inconnues des services de police", précise-t-elle.


















