Accueil Actu Régions Liège

Un drame évité de peu à Saint-Vith : un ado de 14 ans tente de tuer une fille de 13 ans avec un marteau

Par RTL info avec Belga
Un adolescent de 14 ans a attaqué une jeune fille de 13 ans avec un marteau vendredi matin à Saint-Vith, près d’un arrêt de bus situé entre deux écoles. Un élève de 16 ans, qui s’est interposé, a été blessé.

Un adolescent de 14 ans muni d’un marteau a agressé vendredi une jeune fille de 13 ans, à proximité de l’arrêt de bus « An den Linden » à Saint-Vith, a indiqué lundi le parquet d’Eupen confirmant une information du Grenz-Echo.

« Les faits se sont déroulés vers 08h10, à un arrêt de bus situé entre deux écoles à savoir l’école Maria Goretti et l’institut technique Bischöflische Schule », a précisé Andrea Tilgenkamp, la porte-parole du parquet d’Eupen. Elle a expliqué que l’adolescent était muni d’un marteau et s’en est pris à une jeune fille de 13 ans.

« C’est un autre jeune homme, âgé de 16 ans, qui s’est interposé, qui a été blessé », a ajouté la porte-parole qui spécifie que le parquet a qualifié les faits de tentative de meurtre.

Le jeune homme blessé a été admis à l’hôpital, mais a déjà pu rentrer chez lui.

« Vu le jeune âge des protagonistes, un juge de la jeunesse a été saisi et il prendra des mesures », a conclu la porte-parole qui se refuse à de plus amples commentaires.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.