Accueil Actu Régions Liège

Une crèche évacuée à la suite d’une suspicion de fuite de gaz à Waremme : une trentaine d’enfants ont dû quitter les lieux

Par RTL info
Une odeur de gaz suspecte a provoqué l’évacuation d’une trentaine d’enfants à l’école de Longchamps à Waremme. Un périmètre de sécurité a été dressé avant d’être levé, une fois les vérifications faites par les pompiers.

En ce début d’après-midi, mercredi, le personnel de l’école de Longchamps, à Waremme, a appelé les pompiers pour une odeur suspecte de gaz. « Très rapidement, les pompiers et la police sont arrivés sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été dressé sur la place Prince Régent et l’avenue de Selys », rapporte Michael Robert, porte-parole de la zone de secours d’Hesbaye, auprès de nos confrères de Sudinfo.

Tout le site a été passé au détecteur.
Tout le site a été passé au détecteur. - ZSH
Les pompiers sont rapidement intervenus.
Les pompiers sont rapidement intervenus. - ZSH

Mercredi oblige, plus aucun enfant ne se trouvait sur le site de l’école. Dès l’arrivée des pompiers et policiers locaux sur les lieux, les enfants présents à la garderie scolaire et ceux de la crèche voisine « La Diablotine » ont été évacués. « Les enfants ont été accueillis dans la cour de l’IPES de Hesbaye, située à proximité. En raison de la présence de plusieurs alimentations de gaz dans le quartier, il fallait appliquer les mesures de précaution », a expliqué le porte-parole de la zone de secours à l’agence Belga.

Après ces quelques minutes d’effervescence, le périmètre de sécurité a été levé. « La trentaine d’enfants a pu aller dans les camions des pompiers, faire des photos, histoire de détendre l’atmosphère après cette opération dirigée de main de maître par le lieutenant Mottet », conclut le porte-parole de la zone de secours qui était sur place.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus