Partager:
En ce début d’après-midi, mercredi, le personnel de l’école de Longchamps, à Waremme, a appelé les pompiers pour une odeur suspecte de gaz. « Très rapidement, les pompiers et la police sont arrivés sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été dressé sur la place Prince Régent et l’avenue de Selys », rapporte Michael Robert, porte-parole de la zone de secours d’Hesbaye, auprès de nos confrères de Sudinfo.


Mercredi oblige, plus aucun enfant ne se trouvait sur le site de l’école. Dès l’arrivée des pompiers et policiers locaux sur les lieux, les enfants présents à la garderie scolaire et ceux de la crèche voisine « La Diablotine » ont été évacués. « Les enfants ont été accueillis dans la cour de l’IPES de Hesbaye, située à proximité. En raison de la présence de plusieurs alimentations de gaz dans le quartier, il fallait appliquer les mesures de précaution », a expliqué le porte-parole de la zone de secours à l’agence Belga.
Après ces quelques minutes d’effervescence, le périmètre de sécurité a été levé. « La trentaine d’enfants a pu aller dans les camions des pompiers, faire des photos, histoire de détendre l’atmosphère après cette opération dirigée de main de maître par le lieutenant Mottet », conclut le porte-parole de la zone de secours qui était sur place.



















