Accueil Actu Régions Luxembourg

Gardiens agressés à l’IPPJ de Saint-Hubert: début d’émeute après un mouvement de grève du personnel

Par RTL info avec Belga
Un début d’émeute a éclaté mardi après-midi au sein de l’IPPJ de Saint-Hubert, dans la province de Luxembourg. Les événements sont survenus durant le mouvement de grève du personnel qui fait suite à l’agression de plusieurs gardiens dans la nuit de lundi à mardi.

Une quarantaine de policiers, issus de la zone de police Semois-et-Lesse, avec l’appui des zones voisines, sont intervenus mardi après-midi à l’IPPJ de Saint-Hubert pour ramener le calme après un début d’émeute mené par un groupe de jeunes placés au sein de l’institution, indiquent les médias locaux en fin de journée.

Selon nos confrères de La Meuse Luxembourg, les jeunes auraient commencé à casser du matériel et à forcer les portes en métal.

Ces incidents sont survenus alors que le personnel avait initié mardi un mouvement de grève spontané suite à l’agression de trois gardiens par un jeune durant la nuit de lundi à mardi.

Selon l’édition locale de L’Avenir, la police assurera le maintien de l’ordre au sein de l’IPPJ ainsi que l’encadrement des jeunes jusqu’au moins mercredi 10h00.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.