Accueil Actu Régions Namur

Une voiture percutée par un train à Jambes, l'automobiliste a franchi des barrières fermées

Un accident entre un train et une voiture s'est déroulé à Jambes. La circulation des trains est interrompue dans les deux sens.

Un train qui effectuait le parcours entre Dinant et Brussels Airport a heurté à 15h30 une voiture à hauteur du passage à niveau de la rue de Dave, à Jambes. L'automobiliste était seul à bord de la voiture. "Nos caméras techniques montrent que le système de barrière a bien fonctionné", indique Infrabel. "Mais le conducteur de la voiture a commis une imprudence en les franchissant à contre-sens."

Le conducteur de la voiture a été transporté à l'hôpital, où la gravité de ses blessures devait être évaluée, indiquent les pompiers de la zone NAGE. 

Les trains circulent à nouveau entre Jambes et Yvoir, sur la ligne Dinant-Namur, depuis 18h15

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.