Partager:
Avec les belles températures de ces dernières semaines, vous vous êtes peut-être laissés séduire par la tentation de porter des sandales ou autres tongs. Ce type de chaussures légères ne sont pas sans risque, si vous prenez le volant.
Avec l'arrivée des premières chaleurs, les sandales semblent s'imposer comme un incontournable. "Une personne sur deux se baladait les pieds à l'air", observait hier matin notre journaliste Sébastien De Bock sur le marché de Hannut, illustrant l'engouement grandissant pour ces chaussures estivales.
Brahim, lui, n'est pas du genre à se balader les orteils au soleil. "Non, jamais", nous dit-il en ajoutant qu'un des arguments qui fait qu'il ne porte pas de sandales c'est "parce que je conduis et c'est interdit".
Contrairement à ce que pense Brahim, conduire en sandales (ou en tong/slach/flip flop ; appelez ça comme vous voulez) n'est pas interdit par le code de la route, bien que ce soit déconseillé. Le risque est que la tong ne se glisse et se coince derrière la pédale et provoque un accident. En Angleterre, il y aurait des milliers d'accidents de la route liés à ce danger.


















