Accueil Près de chez vous

Shampoing, rinçage, antiparasitaire: bienvenue au dogwash, le carwash pour chien

Immersion dans un carwash pour chien à Herstal. Le concept vient des États-Unis. Il vous permet de toiletter votre animal comme s'il passait dans un carwash, adapté, bien sûr.

Ce matin, Neyla, un berger malinois, est aux Anges. Le chien se fait chouchouter dans une station de lavage pour chiens. La machine propose shampoing et démêlant en libre-service. "On a tout ce qui est shampoing. Tout sort d'ici. On a le rinçage, ça, c'est l'eau claire. Après, shampoing, produits antiparasitaires. On a le séchage, doux, confort", explique Cécile, maîtresse de Neyla, énumérant chaque programme de la station de lavage.

Comme pour laver sa voiture, la prestation se paie à la minute et tout est pensé pour le bien-être du chien. "Il est quand même beaucoup plus à l'aise quand il voit son maître. Quand c'est lui qui le touche plutôt qu'une personne extérieure. Une personne en qui ils ont confiance. Ça leur fait du bien", continue-t-elle.

Contents de ne plus devoir faire ça chez eux

Et qui n'a jamais tenté de laver son chien dans sa salle de bain ? Le lave-chien automatique pourrait être la fin de certaines scènes épiques. "Comme maintenant, on ouvre le dimanche matin. On a beaucoup qui viennent après une balade faire un petit dogwash. Beaucoup de clients qui viennent régulièrement laver leur chien. Ils sont contents de ne plus devoir faire ça chez eux, d'être plié en deux, de tout renettoyer après", assure Marie-Elise Mulkens, la gérante."Les gens jouent en même temps avec eux. Ils leur donnent envie de se laver. Ils ont moins peur."

Tout est à disposition : les essuies, les brosses en fonction du type de poils, mais aussi des friandises pour récompenser Neyla après la douche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.