Partager:
Les membres de la chorale liégeoise, "Parfum de Fête", vivent un rêve éveillé. Les 75 choristes ont la chance de chanter avec Vincent Niclo pour ses trois dates belges. Le chanteur avait évoqué sur notre plateau qu'il serait accompagné de groupes belges.
Dans les loges, les choristes échauffent leurs voix et se préparent. Cela fait maintenant un mois qu'ils répètent pour ces trois concerts. Ils ont été sélectionnés pour accompagner Vincent Niclo. "Robert nous a annoncé le projet il y a un mois et une semaine. Le temps qu'on reçoive les partitions par Internet et qu'on se réunisse pour la première répétition, quand on compte, on a eu un mois, ce qui veut dire quatre répétitions."
Un peu stressée, mais confiante
18h15, c'est l'heure de monter sur scène pour l'ultime répétition. Les 75 choristes âgés de 14 à 80 ans s'installent. Pour ces chanteurs amateurs, se produire aux côtés de Vincent Niclo est une occasion unique. "J'ai hâte et j'ai hâte de voir un concert avec Vincent Niclo". "Un peu surexcité, parce que ce n'est pas la première fois que je chante sur la scène du Forum, mais c'est la première fois avec Vincent Niclo et que je le verrai en vrai." "Un peu stressée mais sinon assez confiante".
Au total, ils interprètent dix titres qu'ils ont déjà chantés cette semaine au Forum à Liège, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi et qu'ils chanteront une toute dernière fois ce soir au Cirque Royal. "On essaie de faire un travail de pro, même si on est des amateurs. Ça va être un beau challenge de réussir tout ça, parce qu'il y a quand même beaucoup de chants, beaucoup de programmes à apprendre. Ce n'était pas évident, mais on y est arrivé", explique le chef de la chorale, Robert Jamar.
Trois concerts qui vont donc marquer les esprits de la chorale Parfum de Fêtes, qui n'en est pas à sa première collaboration avec un artiste, puisque les choristes ont déjà chanté aux côtés de Gilbert Montagné, Gérard Lenorman ou encore Jean-Baptiste Guéguan.


















