Partager:
Quelles sont les règles particulières pour les jeunes conducteurs ? Est-ce qu’il y a une limite de vitesse qu’ils ne peuvent pas dépasser ?
Au niveau de la vitesse, c’est la même vitesse pour tout le monde. Maintenant au niveau des jeunes conducteurs, il y a une règle. Dès qu’on a son permis de conduire, pendant deux ans, on est jeune conducteur. Donc ce n’est pas un âge. On peut avoir son permis de conduire à 30 ans, 25 ans ou à 18 ans. Et à ce moment-là, on est jeune conducteur pendant deux ans. Donc c’est sur le fait de la conduite qu’on est jeune conducteur.
Et pendant les deux premières années, donc si on commet une infraction à partir du deuxième degré, donc une infraction de 116 euros, à ce moment-là, on doit directement rédiger, nous, au niveau de la police, un procès-verbal qui est transmis au procureur du roi. Vous êtes condamné et vous devez repasser votre permis de conduire.
On rappelle quand même les chiffres, ils sont terribles : 14 % des accidents mortels concernent les 18-24 ans et 21 % des blessés. Ça veut dire qu’il faut être vigilant…
Il faut être vigilant et il faut surtout faire attention. Ce n’est pas parce qu’on a un permis de conduire en main qu’on sait conduire dans toutes circonstances.


















