Accueil Actu RTL info Conso

Les prix de l'électricité passeront sous le zéro durant plusieurs heures ce week-end: l'offre dépassera la demande

Le soleil et le vent feront passer les prix de l'électricité sous zéro pendant plusieurs heures samedi, l'offre dépassant de loin la demande.

Le prix de la fourniture d'électricité sur le marché de gros sera en effet négatif de 10h00 à 17h00. Entre 13h00 et 14h00, il atteindra même -54,4 euros par mégawattheure.  

Un bon ensoleillement est prévu pour la première fois cette année, mais il y aura aussi du vent. La demande d'électricité sera en outre réduite puisque ce sera le week-end. Autant de facteurs qui feront dépasser l'offre par rapport à la demande.  

Dans un tel cas de figure, les grands consommateurs d'électricité sont alors payés pour consommer leur énergie, tout comme les consommateurs particuliers ayant un contrat variable et qui souhaiteraient par exemple recharger leur voiture électrique. Inversement, l'électricité produite par des panneaux solaires peut également être payée pour être injectée sur le réseau.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.