Accueil Actu

Un agriculteur de Frasnes-lez-Anvaing retrouvé mort dans sa voiture: il a des traces de coups sur la tête

Le corps sans vie d'un agriculteur de la région de Frasnes-lez-Anvaing a été retrouvé par des passants, face à son ancienne ferme familiale. Le décès étant suspect, une instruction a été ouverte, selon une information du Courrier de l'Escaut, confirmée mercredi par le parquet de Tournai.

Le cadavre de Dominique Dewitte a été découvert par des passants le 1er mai dernier à la rue du Chêne à Herquegies (Frasnes), face à l'ancienne ferme familiale. Âgée de 55 ans, la victime était au volant de sa voiture, le visage contre le volant. L'homme portait des traces de coups au niveau de la tête.

Aucune trace de sang n'ayant été relevée par les enquêteurs entre la maison et la voiture, la thèse de l'accident domestique ou d'un accident de travail durant des travaux a été écartée.

Ce dossier a été mis à l'instruction, a confirmé le parquet de Tournai qui ne donne aucune autre précision sur cette affaire. Lors de la découverte du corps, Dominique Dewitte effectuait des travaux dans une ferme ayant appartenu à sa famille.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Menaces de sabotage et d'espionnage: la sécurité renforcée dans plusieurs casernes militaires en Belgique

En raison de menaces concrètes de sabotage et d'espionnage, le niveau de vigilance a été relevé dans plusieurs casernes militaires en Belgique, rapporte VTM Nieuws ce samedi. La Défense a confirmé que la sécurité est passée au niveau Bravo, avec la mise en place de mesures supplémentaires. Bien que la nature exacte des menaces ne soit pas précisée, elles ne seraient pas liées aux récentes cyberattaques ayant touché plusieurs sites belges. Société