Partager:
Quels sont les risques de rouler avec un véhicule qui n'est pas en ordre au niveau du contrôle technique ? C'est la question que se pose un automobiliste.
Arnaud vient de se rendre compte qu'il est en retard de contrôle technique. Son rendez-vous est dans plusieurs semaines. Ce délai l'inquiète. Il se demande quelles sont les conséquences de rouler avec un contrôle technique périmé?
En fait, il existe trois conséquences principales. La première, c'est que vous devrez payer un supplément lors de votre passage au contrôle technique. Les prix varient en fonction des régions et de la durée du retard. Ils se situent entre 9 et 56 euros.
Ensuite, si vous être contrôlé par la police, vous risquez une amende. Surtout si le dépassement est long car ne pas être à jour de contrôle technique constitue une infraction qui peut vous coûter entre 80 et 80.000 euros, voire, dans les cas les plus graves, jusqu'à 3 mois de prison.
Sachez aussi, qu'en cas d'accident, votre assurance peut se retourner contre vous si elle arrive à prouver que le problème est lié au manque de contrôle technique.
Notez également que la carte de convocation n’est pas obligatoire. Vous êtes tenu de vérifier la date pour ne pas être en retard.

















