Partager:
Samedi matin, Cathy se rend sur la tombe de son fils, Sébastien, décédé le 7 novembre dernier. C'est là qu'elle découvre l'impensable : la tombe a été complètement brûlée. Elle nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous".
"C’est comme s’il était mort une deuxième fois," déclare Cathy en découvrant la tombe de son fils à Schaerbeek, réduite en cendres par les flammes. Elle nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous".
Il n'avait pas d'ennemis, je ne comprends pas
Ce samedi matin, elle se retrouve devant la tombe de son fils, Sébastien, qu'elle avait soigneusement décorée, désormais complètement détruite. Il ne reste plus rien. Des individus l’ont volontairement saccagée. "Mon fils Sébastien est décédé à l'âge de 37 ans le 7 novembre dernier, d’une sclérose en plaques. Il n’avait pas d’ennemis, je ne comprends pas," confie cette mère, profondément choquée. "Ils sont passés par la haie et ont tout incendié." Pour elle, ces actes sont non seulement inacceptables, mais surtout incompréhensibles. "Faire le deuil est déjà très difficile. Je n’ai tout simplement pas les mots pour qualifier cela. C’est juste immonde."
Je veux que tout le monde soit au courant de cette histoire
Cathy a immédiatement porté plainte et a également contacté la commune. "La police m’a simplement dit que cela arrive souvent," s’étonne-t-elle. "L’état du cimetière laisse à désirer, il n’y a pas de caméras, tout est boueux. Je veux que tout le monde soit au courant de cette histoire," souligne-t-elle. D'après elle, aucune caméra n'est installée près de l’endroit où repose son fils. "Retrouver les auteurs de cet acte de vandalisme est impossible," conclut-elle, désespérée.
Les tombes sont régulièrement vandalisées et ciblées par des voleurs de métaux, notamment. Contactée par nos soins la zone de Police de Schaerbeek a tenu à réagir : "Nous pouvons tout à fait comprendre le choc que la vue de traces d'incendie sur la tombe de son fils a dû être pour cette dame. Nous confirmons que sa plainte a été actée par nos services de police. Le cabinet du bourgmestre suit la situation au niveau de la commune", explique la porte-parole.