Accueil Actu Vos témoignages

"Je suis effaré": Thomas reçoit de nombreuses pubs dans sa boîte aux lettres, que peut-il faire?

Thomas a emménagé dans sa nouvelle maison. Bien qu'il ait mis sur sa boîte aux lettres "Stop Pub", il en reçoit toujours. Que peut-il faire contre ça ? 

Thomas vient d'emménager dans une nouvelle maison. Nouvelle adresse, nouvelle boîte aux lettres... Sur laquelle il a apposé l'autocollant "Stop Pub". Malgré son souhait de ne plus en recevoir, celui-ci en reçoit continuellement. "Je suis effaré par le nombre de pubs reçues dans ma boîte aux lettres. Je ne suis abonné à aucun magazine et je n'ai jamais demandé aucune pub papier, et ce, dans aucun magasin. Pourtant, je reçois plus d'une dizaine de revues papier de plusieurs pages chaque semaine.", nous confie-t-il via le bouton orange "Alertez-nous".

"Étant donné tout ce qu'il se passe à l'heure actuelle au niveau écologique, est-il encore normal qu'en 2025, il y a un tel gaspillage de papier ? Car ces pubs ne m'intéressent pas et vont à la poubelle sans même être ouverte. Il y a sûrement des gens qui y prêtent attention, mais je pense qu'une grosse majorité de ces pubs vont directement à la poubelle", souligne-t-il. 

Que peut-il faire contre cela ? 

Pourtant, l'autocollant a une valeur légale. Vous pouvez préciser si vous refusez uniquement la presse gratuite, uniquement la publicité ou les deux. Si cela n'est pas respecté : vous pouvez porter plainte auprès du Service public de Wallonie ou d'environnement.brussels. 

Attention, cet autocollant ne concerne que les publicités adressées à tout le monde. Si la publicité vous est adressée personnellement, l'autocollant ne l'arrêtera pas. Cet autocollant "Stop Pub" est disponible dans votre commune ou dans les bureaux de poste. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus