Accueil Actu Vos témoignages

"Par miracle, je ne suis que blessé": Hubert, un motard de 66 ans, reçoit une "pluie de gravats" en passant sous un pont de la E19 à Nivelles

Un motard explique avoir reçu des gravats sur son casque en passant sous un pont de l'autoroute E19 à Nivelles. La police, qui est intervenue sur place, confirme qu'il n’est que légèrement blessé. Hubert a porté plainte. 

"Pour le même prix, je suis mort", lance Hubert, encore choqué par un incident survenu la veille. Jeudi matin, un peu avant 10h, ce motard âgé de 66 ans circule sur l’autoroute E19 en venant de Bruxelles. 

"Je roule peut-être à du 90 km/h. Un peu avant la station de Nivelles, je passe sous un pont surplombant l’autoroute et là, je reçois une pluie de gravats lancés par un individu sur moi et ma moto", raconte le sexagénaire via notre bouton orange Alertez-nous. "Je suis très surpris évidemment. Le temps d’avancer quelques mètres, je regarde dans mon rétroviseur et je vois quelqu’un penché au-dessus du pont encore en train d’envoyer quelque chose", ajoute Hubert. 

Interloqué, le motard s’arrête un peu plus loin, sur l’aire d’autoroute de Nivelles. "On s’attend à ce que quelque chose arrive devant, derrière, à gauche, à droite. Mais au-dessus jamais. En plus, je suis à moto, vous vous rendez compte", s’exclame le sexagénaire. Un gravillon est rentré sous son casque. Il est blessé à la lèvre. "Par miracle, je ne suis que légèrement blessé", souligne Hubert.

Conscient d'avoir eu beaucoup de chance, le motard appelle immédiatement la police. "Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues", se souvient-il. La police fédérale confirme cette intervention, en précisant que l’homme n’est que légèrement blessé. 

Hubert s'est rendu chez son médecin qui, selon lui, l'a mis en arrêt pendant une semaine pour stress post-traumatique. Le motard a déposé plainte. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.