Accueil Actu

Waterloo: une dame de 75 ans victime d'une escroquerie par téléphone, 9.000 euros débités de son compte

Une Waterlootoise a été escroquée de quelque 9.000 euros, a-t-on appris jeudi auprès de la zone de police locale.

La femme âgée de 75 ans a été victime, dans le courant de la journée de mercredi, d'une escroquerie par téléphone. Un homme s'exprimant en français et en anglais lui a téléphoné, se présentant comme étant un agent de maintenance de la société Microsoft.

Il a expliqué à son interlocutrice qu'il avait eu connaissance d'un problème au niveau de son ordinateur. Prétendant lui offrir une aide à la sécurisation de son matériel informatique, le suspect a obtenu quatre paiements d'un euro par l'utilisation des données du digipass de la carte de banque et d'une copie de la carte d'identité de la victime. Lorsque la Waterlootoise a ensuite pris contact avec sa banque, elle a constaté que 9.000 euros avaient été débités de son compte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.