Partager:
Depuis 75 ans, l'Église reconnaît officiellement des apparitions de la Vierge, qui remontent à 1933, à Banneux, village de la province de Liège. Pour célébrer ce trois quarts de siècle, le sanctuaire de Banneux organise quinze jours de festivités, qui se clôtureront le 31 août, avec une messe présidée par l'archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr Luc Terlinden, annonce mardi le sanctuaire.
Les festivités débuteront jeudi 15 août, date à laquelle est célébrée l'assomption de la Vierge Marie dans la religion catholique. Une messe internationale sera organisée à l'église de la Vierge des Pauvres et présidée par l'évêque de Liège, Mgr Jean-Pierre Delville.
Une semaine plus tard, le 22 août, les pèlerins de Banneux iront en Famenne pour célébrer avec Beauraing, dont la reconnaissance officielle des apparitions date de 1949 également, "le couronnement de Marie au ciel", explique l'abbé Leo Palm dans un communiqué.
La célébration se clôturera le 31 août, avec une messe internationale présidée par l'archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr Luc Terlinden.
Le 15 août et le 31 août, une procession aux flambeaux sera également organisée en soirée.
L'Église a officiellement reconnu le 22 août 1949 que la Vierge Marie était apparue huit fois entre le 15 janvier et le 2 mars 1933 à une fillette de 11 ans, Mariette Beco. À Beauraing, dans la province de Namur, l'Église a reconnu le 2 juillet 1949 trente-trois visitations de la Vierge durant l'hiver 1932-1933.
















