Accueil Sport

Alessio Picariello 6e du Petit Le Mans

Le Carolo Alessio Picariello (Porsche 963 Hybrid N.5 Proton Competition) a terminé 6e du Petit Le Mans, à Atlanta aux États-Unis, dans la nuit de samedi à dimanche.

Longue de 10 heures, la finale de l'IMSA, championnat d'endurance nord-américain, a vu cinq pilotes belges prendre le départ de cette 27e édition.

Alessio Picariello est celui qui s'en est le mieux sorti avec une 6e place au classement général, à deux tours des vainqueurs. Si la Porsche qu'il partageait avec l'Italien Gianmaria Bruni et le Néerlandais Bent Viscaal faisait preuve d'un bon rythme en première moitié de course, elle a perdu le contact avec la tête après un ravitaillement tombé juste avant une neutralisation. Elle n'a plus jamais eu l'occasion de revenir dans le tour du leader par la suite.

Lui aussi venu en renfort pour cette course, le Bruxellois Maxime Martin (BMW M Hybrid V8 N.25) a été contraint à l'abandon en raison d'un problème de système de carburant.

Du côté de la catégorie GTD Pro (GT3), le Courtraisien Frédéric Vervisch (Ford Mustang N.65) a terminé au 6e rang à un tour des vainqueurs. Enfin, en GTD, la deuxième catégorie réservée aux voitures de grand tourisme, la Liégeoise Sarah Bovy (Lamborghini Huracan N.83 Iron Dames) a terminé à une lointaine 14e place après une sortie de piste ayant endommagé le diffuseur. Quant à Jan Heylen, il a vu sa Porsche 911 GT3 R, engagée par le Wright Motorsports, abandonner dans la dernière heure sur accident.

La course a été remportée au classement général par la Cadillac V-Series.R N.01 de Scott Dixon/Sébastien Bourdais/Renger van der Zande (N-Z/Fra/P-B).

À la une

Les plus lus