Partager:
La grève nationale paralyse une bonne partie de la Belgique ce mardi. A l'aéroport de Charleroi, de nombreux voyageurs, parfois venus de loin, se retrouvent dans l'embarras.
En raison de la journée nationale d'actions prévue ce mardi en front commun syndical et du manque d'effectifs présents pour assurer les opérations en toute sécurité, tous les vols prévus de et vers l'aéroport de Charleroi ont été annulés.
Les passagers qui devaient venir à Charleroi seront contactés par leur compagnie qui procédera à un remboursement ou à une nouvelle réservation. Sur place, des voyageurs étrangers se retrouvent dans l'embarras pour rentrer chez eux, ou parvenir à leur destination initiale, comme Véronique. "Nous sommes venus visiter une amie qui habite à Bruxelles, nous venons de Hongrie. Ce matin, nous avons appris que notre avion allait être dévié et atterrir à Maastricht au lieu de Charleroi", explique-t-elle.
Résultat, un périple se présente face à elle pour rejoindre la capitale belge : de l'aéroport de Budapest jusqu'à Maastricht, puis de la ville néerlandaise en bus jusque Charleroi, "et ici, nous attendons un autre bus qui pourra nous amener à Bruxelles. On aura perdu pas mal de temps, mais ça va. Cela amène un peu de stress, surtout qu'on est parti très tôt de Hongrie, ce n'est pas très clair ce qu'il va se passer", avoue-t-elle.
Une situation pas facile à vivre, mais surtout pas facile à comprendre pour une personne étrangère. "Je comprends le principe de grève, mais la situation dans laquelle se trouvent les employés des aéroports, pas vraiment", explique-t-elle enfin.


















