Partager:
Remco Evenepoel a sèchement taclé un journaliste flamand après les derniers sous-entendus de ce dernier dans une émission.
Remco Evenepoel n'a pas du tout apprécié les propos d'un journaliste flamand et il l'a fait savoir dans un long message publié sur Instagram. En cause ? Les dernières déclarations de Ruben Van Gucht dans l'émission De Afspraak ce lundi soir.
Dans cette émission, le journaliste est notamment revenu sur les dernières confidences de Remco Evenepoel sur son rapport à la religion, avec sa femme Oumi. "Il n'en a pas encore beaucoup parlé. Mais le fait que ces dernières années, il implique beaucoup la famille de sa femme dans ses victoires et ses belles prestations. J'ai aussi entendu qu'il essayait de soutenir cette famille. Est-ce nécessaire ou non, c'est à lui de voir. Je pense que peu de ses collègues agissent comme ça", a déclaré Ruben Van Gucht, sous-entendant que Remco Evenepoel subviendrait aux besoins de sa belle-famille.
Une sortie médiatique qui n'a pas du tout plu au double champion olympique qui s'est empressé de répondre via un long message sur Instagram. Le coureur a qualifié ces propos de "ridicules et irrespectueux" avant de mettre les choses au clair. "Ma femme vient d'une famille aisée, avec des parents qui se sont construit une vie merveilleuse grâce au travail et à leur esprit d'entreprise. Ses parents ne doivent leur richesse à personne, surtout pas à moi. Je ne sais pas d'où vous tenez vos histoires, Ruben. Ou bien est-il difficile pour vous de croire qu'une famille marocaine a travaillé dur et est aisée? Cela en dit plus long sur votre vision limitée du monde que sur la réalité", écrit Remco avant de mettre en garde le journaliste.
"Vous devriez peut-être plutôt vous occuper de votre propre famille. Car on entend aussi des choses à propos", conclut le coureur à la fin de son message.




















