Accueil Sport

Jago Geerts effectuera son retour lors du Grand Prix de Belgique ce week-end

Jago Geerts reprendra la compétition à l'occasion du Grand Prix de Belgique, 14e manche du championnat du monde de motocross, ce week-end à Lommel. Son écurie, Yamaha, l'a annoncé jeudi.

Geerts s'était fracturé le coude gauche et la clavicule droite lors de la course de qualification de la manche d'ouverture du championnat, le 9 mars en Argentine, pour sa première apparition en MXGP, la catégorie reine. Il a été opéré à deux reprises et a dû observer une longue période de convalescence.

"Après avoir consulté plusieurs équipes médicales, toutes ont confirmé qu'elles étaient satisfaites de la guérison des os et sont convaincues que Geerts est suffisamment en forme pour reprendre la compétition", a indiqué son équipe dans un communiqué. Le pilote belge devra passer encore l'examen médical obligatoire de la fédération internationale avant d'être déclaré officiellement apte à courir.

"J'ai finalement reçu le feu vert de mon chirurgien mercredi, confirmant que mon coude est complètement guéri", s'est réjoui Geerts. "De plus je me sens bien quand je roule, alors j'ai hâte d'être de retour. Même s'il s'agit de mon Grand Prix national ce week-end, je ne ressens aucune pression. Le résultat de ce weekend n'est pas important. Ce qui est important, c'est que je sois sur la grille et donc que je prenne du plaisir sur la moto et profite du weekend."

Le Grand Prix de Belgique commence vendredi avec les essais. La course de qualification se tiendra samedi et le Grand Prix dimanche.

À la une

Les plus lus