Accueil

"Gros bisous à Poutine et à sa famille": Jean-Claude van Damme veut aller en Russie comme "ambassadeur de la paix"

Jean-Claude Van Damme va-t-il jouer un rôle dans la résolution du conflit entre l’Ukraine et la Russie ? L’acteur belge se porte en tout cas volontaire pour apaiser les esprits. 

Dans une vidéo publiée sur le réseau social Telegram, l’acteur belge de 64 ans Jean-Claude Van Damme a adressé un message de paix au président russe Vladimir Poutine. "Nous voulons venir en Russie", commence-t-il. "Nous allons essayer de le faire à votre manière. Je veux être un ambassadeur de la paix. J’aimerais cela. Ce serait un honneur de recevoir ce titre."

"Allons-y. Ambassadeur de la paix. Je ne parlerai pas de politique, seulement de paix, de sport et de bonheur". Il se remémore ensuite une rencontre avec Vladimir Poutine, lors d’un événement d’arts martiaux organisé dans la ville de Sotchie (Russie).

Avant de conclure : "On t’apprécie beaucoup. Gros bisou pour la Russie, et gros bisou pour Poutine et sa famille."

Van Damme pro-Russie

L’accointance de JCVD pour la Russie et notamment Vladimir Poutine n’est pas un secret. On notera d’ailleurs que la personne qui a publié la vidéo sur le réseau social est Diana Panchenko, journaliste ukrainienne connue ses positions pro-Kremlin. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.