En ce moment
 
 

"Une substance, peut-être l'alcool, a provoqué la mort": l'autopsie d'Antonin, décédé durant un baptême étudiant, a eu lieu

 
 

Le jeune Antonin est décédé dimanche à Gedinne dans le cadre d'une activité de baptême étudiant. L'autopsie de son corps a eu lieu ce mercredi matin.

La justice a révélé les conclusions de l'autopsie d'Antonin ce matin. Elle a permis d'écarter plusieurs pistes comme la chute, la mort violente, l'hypothermie ou encore le geste posé lors des épreuves du baptême. Une piste se dégage mais elle doit encore être confirmée. "C'est vraisemblablement l'abus d'une substance qui a provoqué la mort du jeune homme", explique Vincent Macq, procureur du Roi de Namur. "Peut-être l'alcool mais je ne saurais le confirmer que dans les jours et les semaines qui viennent."

Les résultats toxicologiques dans une ou deux semaines

Il faudra donc attendre les résultats de l'analyse toxicologique en cours. Ils seront communiqués d'ici une à deux semaines. L'alcool aurait-il coulé à flot après la cérémonie de baptême? Un autre jeune, parmi les 300 participants à ce week-end, a en tout cas dû être hospitalisé d'urgence le même jour à midi. Plusieurs heures après la soirée, son taux d'alcoolémie dans le sang était encore de 2,9 grammes. "Il n' y a pas de fatalité quand un jeune de 19 ans décède", déclare Vincent Macq. "On sait maintenant qu'il y a des débordements, des excès. Il est temps de travailler dessus."

Le corps du jeune homme sera rendu à la famille dans la journée.


 




 

Vos commentaires