En ce moment
 
 

Des surfacturations dénoncées dans une lettre anonyme: soupçon de fraude pour 4 millions d'euros chez VOO

L'entreprise VOO, câblodistributeur qui dépend de Nethys, filiale de Publifin, a été victime d'une vaste fraude, rapportent des sites d'information jeudi soir. Le préjudice est estimé à entre 3,2 et 4 millions d'euros.

Un courrier anonyme envoyé à la direction a mis au jour une vaste fraude. Durant plus de trois ans, un sous-traitant privé aurait surfacturé des travaux pour l’entreprise Voo. Des chantiers d’installation de câbles, en voirie notamment. Le préjudice serait estimé à plus de 4 millions d’euros. Plusieurs travailleurs en interne seraient visiblement de mèche. Deux d’entre eux ont été licenciés pour faute grave. Un troisième a démissionné.

La fraude pourrait également toucher le gestionnaire de distribution de gaz et d’électricité en région liégeoise. Car Resa a également fait appel à ce même sous-traitant. Des contrôles internes approfondis son actuellement menés pour vérifier si l’exécution des marchés publics s’est déroulé correctement. S’il ne s’agit pour l’instant que de suspicions, le dossier a été transmis au parquet de Liège. Le groupe Nethys dont dépend Voo va déposer plainte.

Vos commentaires