En ce moment
 
 

Percée du Vlaams Belang en Flandre: "Nous voulons une Flandre indépendante", explique une tête de liste du parti

 

Notre journaliste Serge Vermeiren a recueilli la réaction de Dries Van Langenhove, tête de liste à la Chambre au Brabant flamand. Le parti d'extrême-droite fait une percée en Flandre, selon les premiers résultats. "En Belgique nous avons deux démocraties différentes", estime le candidat Vlaams Belang, qui est par ailleurs le fondateur du mouvement conservateur de droite Schild & Vrienden.

"Les Wallons votent clairement à gauche, tandis que les Flamands choisissent plutôt une politique de droite. Ce n'est pas seulement lors de ces élections-ci, on attend encore les résultats, mais c'est à chaque élection la même chose depuis des dizaines d'années".

Les gens qui votent pour le Vlaams Belang sont-ils contre la Belgique? Ils ne veulent peut-être pas l'indépendance de la Flandre, demande notre journaliste: "Ce n'est pas plutôt une question d'immigration. "Oui, c'est clairement indiqué dans le programme du Vlaams Belang. Nous voulons une Flandre indépendante, parce que c'est ainsi que nous pouvons réaliser notre objectif, devenir maître de notre propre budget, et de notre propre avenir".

> DÉCOUVREZ LES PREMIERS RÉSULTATS
(Par élection, circonscription, commune, candidat)

 

Vos commentaires