En ce moment
 
 

Drame à Fosses-la-Ville: un père de famille décède dans un incendie après avoir sauvé son fils

 
 

Un père de famille est décédé dans un incendie d'habitation durant la nuit de lundi à mardi, dans le village de Le Roux (Fosses-la-Ville), indique le parquet de Namur. L'homme, né en 1973, était avec sa femme et leur fils de 15 ans lorsque le feu a pris dans leur maison située chaussée de Charleroi. Ils se sont tous les trois retrouvés piégés par les flammes. La compagne du défunt a réussi à sortir, tout comme l'adolescent, avec l'aide de son père. En revanche, ce dernier est décédé peu de temps après s'être extirpé du brasier. Malgré l'aide des voisins, il n'a pas pu sortir assez vite.

Les deux survivants étaient soignés pour des brûlures au troisième degré à l'hôpital des grands brûlés de Loverval. Le feu, survenu au niveau de la chaudière, serait accidentel d'après les premières constatations, mais un expert s'est rendu sur place dans la matinée, précise le parquet.

L'opération des pompiers s'est avérée délicate car à quelques mètres de la maison se trouve un dépôt de feux d'artifice. Il leur fallait éviter à tout prix une propagation des flammes. La structure de bois de l'habitation a amplifié le brasier dont la température a monté au-dessus de 600°C.


 




 

Vos commentaires