En ce moment
 

Une dame tombe sur les voies et se retrouve coincée sous un tram à Charleroi

Une dame tombe sur les voies et se retrouve coincée sous un tram à Charleroi

Un accident de tram s'est produit ce vendredi aux alentours de 15h à Lodelinsart (Charleroi). Des témoins nous ont prévenus via notre bouton orange Alertez-nous. La collision s'est produite dans la chaussée de Bruxelles, au niveau de la station M3 en face de l'hôpital Marie-Curie.

D'après les informations de notre correspondant local, une dame aurait glissé et s'est retrouvée sur les voies du tram. Le tram qui arrivait n'a pas pu éviter la piétonne. "Le tram a une distance de freinage qu'il ne peut pas réduire et il ne peut pas dévier de sa trajectoire. Le véhicule a heurté le piéton", a précisé Véronique Benoit, porte-parole du TEC Charleroi. Un GSM a été retrouvé près de la victime après l'accident. Difficile cependant de dire si la dame l'utilisait lorsqu'elle a traversé les voies.

Selon nos informations, le tram aurait roulé sur la dame, qui était toujours bloquée sous la motrice lorsque les secours sont arrivés. Les pompiers ont utilisé des coussins pneumatiques pour soulever le tram et libérer la dame, qui était toujours consciente. "Elle a été conditionnée sur place dans une ambulance", a indiqué Véronique Benoit. La dame, âgée d'une cinquantaine d'années, a été emmenée à l'hôpital Marie-Curie. Elle est gravement blessée.

La circulation des trams a été suspendue dans la zone. Des navettes de bus ont été mises en place entre les stations Puissant et Beaux-Arts. Des embarras de circulation sont également signalés sur les routes à proximité.
  
Photos de Fabian Vanhove

Vos commentaires