Partager:
Le roi britannique Charles III a annoncé vendredi que son traitement contre le cancer sera réduit début 2026 et a encouragé des millions de personnes à profiter des dépistages disponibles.
La mise à jour personnelle du souverain concernant sa santé a été diffusée dans un message vidéo pré-enregistré sur la chaîne Channel Four. Charles III y explique que ces «bonnes nouvelles» sont dues à un diagnostic précoce, à des soins efficaces et au respect des «consignes des médecins».
Le roi du Royaume-Uni suit un traitement contre le cancer depuis février 2024, vraisemblablement lors de visites hebdomadaires à la London Clinic, mais ces séances vont désormais être fortement réduites.
Une « bénédiction personnelle »
«Je suis aujourd’hui en mesure de vous annoncer la bonne nouvelle : grâce à un diagnostic précoce, à une intervention efficace et au respect des prescriptions médicales, mon programme de traitement contre le cancer pourra être réduit au cours de la nouvelle année», a déclaré le monarque de 77 ans, qualifiant cette nouvelle de «bénédiction personnelle».
Le diagnostic de cancer du roi a été annoncé le 6 février de l’année dernière, et il avait alors suspendu tous ses engagements publics durant près de trois mois.
Le type exact de cancer n’a pas été révélé, sur recommandation des médecins, afin que le roi puisse rester une figure de soutien pour tous les patients. La durée totale de son traitement reste également inconnue.


















