Accueil Vidéos Le meilleur de RTL

Les écoles de chant en plein BOUM en Belgique: Jonatan Cerrada nous explique les raisons de ce phénomène

Jonatan Cerrada donne des cours de chant dans une prestigieuse école de comédie musicale à Bruxelles. Les écoles de chant sont en plein boum en Belgique. "Le succès de tous ces cours de chant vient du fait que la musique est devenue plus accessible. À l'époque, l'accès à la musique se faisait à travers des CD qu'il fallait acheter et donc ça avait un coût. Là, aujourd'hui, avec Internet et les plateformes de streaming, on a la possibilité d'écouter des chansons du monde entier sans trop de difficultés", explique le professeur de chant de 38 ans.

"Je pense aussi qu'une grosse partie de ce succès vient des télé-crochets par lesquels je suis moi-même passé", détaille le vainqueur de la première édition de l'émission À la recherche de la nouvelle star sur M6 en 2003.

Après un disque d'or et des tournées dans toute l'Europe, le chanteur a fait une pause dans sa carrière. Aujourd'hui, il transmet son expérience à la nouvelle génération.

Retrouvez l'intégralité du magazine Coûte que coûte ce mercredi à 19h50 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.