Accueil Divertissement

Alcool, drogue… Katie Melua raconte sa descente aux enfers: "Je me suis retrouvée paralysée face à la vie"

Après le succès de son premier album, la jeune femme a sombré.

C'est au début des années 2000 qu'on découvre Katie Melua avec deux albums qui ont cartonné et qui nous ont fait découvrir sa jolie voix. Elle est de retour avec un album et une tournée en 2018 mais a été absente de la scène un long moment. Et pour cause, elle a connu des moments très difficiles, notamment un burn out en 2010.

"Je me suis retrouvée littéralement paralysée face à la vie. Je ne pouvais plus avancer, ni voir le monde normalement, j'avais peur de tout. (...) J'ai passé six semaines à l'hôpital et je me souviendrai toute ma vie du jour où j'ai compris que je m'en étais sortie", a-t-elle expliqué au magazine Paris Match.

La jeune femme a alors sombré dans la drogue et l'alcool. Elle n'hésite pas à évoquer Kurt Cobain ou Amy Winehouse, disparus à seulement 27 ans, lorsqu'elle évoque la descente aux enfers que peut générer le succès. Pour sa part, "le fait de ne plus avoir de vie de famille a dû jouer" dans sa dérive.

Mais elle est fière d'annoncer qu'elle a repris pied désormais. "J'ai arrêté de boire, de prendre de la drogue. Cela m'a permis de me préserver, de conserver de l'énergie nécessaire à une carrière", ajoute-t-elle.

Avec son mari, James Toseland, elle profite désormais de plaisirs simples. "Aujourd'hui, je me sens bien plus heureuse le matin quand je me réveille dans un état normal, après avoir bien dormi. Je peux même trouver formidable d'aller me balader à la campagne", lance-t-elle.

C'est une toute autre Katie qui relance désormais sa carrière de chanteuse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus