Accueil People Buzz

La (très) surprenante activité parallèle d'Aurélie, participante à La Meilleure Friterie

Cette semaine, la Meilleure Friterie arpente la province de Namur à la recherche de la frite la plus exquise. Un jury d'amateurs de frites et un deuxième de professionnels jugent deux établissements pour n'en élire qu'un. Et à la friterie Chez Gilbert, à Profondeville, on a fait de la frite une véritable passion.

Du côté de Profondeville, dans la province de Namur, un établissement tire son épingle du jeu par l'amour qu'elle met à faire croustiller ses frites. Chez Gilbert, maison récupérée par Mike et Aurélie, on met du cœur à l'ouvrage et ça se sent. Pour le couple dans l'intimité comme derrière le comptoir, la frite est devenue un vrai mode de vie.

Une passion qu'Aurélie s'est mise à partager… Et même à enseigner! Oui, Aurélie n'est pas que frituriste, elle est également professeure dans une école spécialisée pour les frituristes! "Je me suis retrouvée jury sur la section frituriste", explique notre participante du côté de la province de Namur. Mais force a été de constater qu'Aurélie voulait aller plus loin. "On s'est aperçu que je ne savais pas juste être jury, mais que j'avais besoin d'apprendre les choses et de montrer mon savoir-faire." C'est dans la bonne humeur qu'Aurélie apprend donc à de futurs frituristes à plier leur papier pour fabriquer un cornet parfait, ou encore à entendre chanter la frite dans l'huile! 

 

Retrouvez La Meilleure friterie les jeudis soir à 19h50 sur RTL TVI

À lire aussi

Sélectionné pour vous