Accueil Divertissement Buzz

Le jeu de société du youtuber Michou suscite la polémique, il est retiré de la vente: "Cette situation est due à une erreur de fabrication"

Le jeu de société du Youtubeur Michou, destiné aux enfants dès 7 ans mais contenant des questions inappropriées, est retiré de la vente en raison d'une "erreur de fabrication", ont annoncé l'influenceur et l'éditeur Topi Games.

Un jeu de société du Youtubeur Michou s'adressant aux enfants "dès 7 ans"  mais accusé de véhiculer des contenus inappropriés pour cet âge est retiré de la vente, ont annoncé l'influenceur et l'éditeur du jeu, faisant état "d'une erreur de fabrication". 

"Nous avons été informés de la présence de questions inappropriées dans certaines cartes du jeu 'Qui sera le menteur ?', destinées à un public jeune", a expliqué la société Topi Games dans un communiqué samedi. 

"Cette situation est due à une erreur de fabrication dans les processus de validation des contenus", a poursuivi l'entreprise, ajoutant comprendre "l'indignation suscitée par cet incident" et assumer "la totale et entière responsabilité de cette erreur."

"La boîte sera donc retirée de la vente et un remboursement sera effectué aux clients", a complété l'influenceur Michou sur X tout en présentant ses excuses.

Ce passionné de jeux vidéo de 23 ans compte 10,2 millions d'abonnés sur YouTube.

Son jeu de société, inspiré de ses vidéos, était commercialisé avec un label indiquant "dès 7 ans" alors que certaines cartes posaient aux joueurs des questions à connotation sexuelle, ce qu'ont rapidement pointé du doigt des internautes, photos à l'appui, après Noël, sur les réseaux sociaux. 

"Nous travaillons activement avec nos partenaires, à la fois en magasin et sur les plateformes en ligne, pour éviter tout nouvel achat dans les meilleurs délais", a précisé Topi Games. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.