Accueil People Buzz

Naissance de deux adorables bébés jaguars dans un parc national en Argentine

C'est la bonne nouvelle du jour. Grâce à un programme de reproduction, deux petits jaguars sont nés en Argentine. Ces naissances sont très attendues, car le jaguar est pratiquement éteint dans la région du Chaco en Argentine, où l'on estime que seuls quinze à vingt individus survivent.

Qaramta et Tania acceuillent leurs deux petits

Qaramta est l'un d'entre eux, mais ses chances de se reproduire sont pratiquement nulles car aucune femelle jaguar n'a été recensée dans la région depuis des décennies. Mais grâce à un plan d'action audacieux, Qaramta s'est accouplé trois fois avec des femelles captives dans le parc national d'El Impenetrable, la dernière fois avec Tania.

Il y a quelques jours, la fondation "Rewilding Argentina" a annoncé que suite à cette dernière rencontre, deux nouveaux bébés jaguars sont nés. Au total, Qaramta a engendré six petits, contribuant ainsi à garantir la préservation de son héritage génétique en tant que l'un des derniers jaguars du Chaco argentin et à la conservation de leur espèce.

Ces succès montrent qu'une approche de gestion active des projets de réensauvagement, ainsi que la collaboration entre le gouvernement et les organisations privées, sont essentielles pour ramener les espèces menacées et en voie de disparition et inverser la crise de l'extinction.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous