Accueil People Buzz

Nez qui coule, mal de gorge, fatigue… Voici une idée "shot" qui va booster votre immunité

Vous l'avez peut-être vu passer sur Instagram, le "ginger shot" est LA boisson à consommer en ce moment, alors que les symptômes du rhume et la fatigue de fin d'année affectent tous les organismes. 

De nombreux chefs, nutritionnistes, sportifs et influenceurs l'ont déjà adopté, car ce concentré de vitamines est un boost pour votre système immunitaire. 

On l'appelle "shot", car c'est un concentré qu'il faut boire en petite quantité (mais cela n'a rien à voir avec les shots d'alcool), et comme son nom l'indique, il se compose de "ginger", gingembre en anglais. 

Mais pas seulement : dans le ginger shot, on trouve aussi du curcuma (anti-inflammatoire naturel), du poivre noir ou encore des agrumes. Les recettes diffèrent : certains y mettront des oranges et d'autres des clémentines, mais le citron y figure toujours. 

"Quand je commence à avoir un petit rhume, je me fais une cure de trois jours et ça marche très bien", explique la cheffe végane Eline Bonnin.

Voici sa recette pour 3 ginger shots : 

- 30g de gingembre frais
- 20g de curcuma frais
- 1 citron
- 2 oranges
- une pincée de poivre noir
- 1 c. à café d’huile de coco

Elle conseille d'éplucher le gingembre et le curcuma et de les couper en morceaux, de presser oranges et citron. Ensuite, elle mixe tous les ingrédients et les conserve dans des pots en verre au frigo. 

Idéalement, il se prépare pour trois jours maximum afin de garder tous les bienfaits des ingrédients. Il se dégustera de préférence à jeun, pour qu'il soit mieux assimilé par l'organisme. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Encore de la foutaise. Il y a plus de 15.000 études sur le curcuma, la plupart menées n'importe comment. Et quand on regarde ce que celles qui sont bien faites montre, on ne voit AUCUN effet, ni anti-inflamatoir, ni rien... "je me fais une cure de trois jours et ça marche très bien" Les symptômes d'un rhume dure de 3 à 7 jours... Et ce sans parler de l'effet placebo!

    Thierry Frayer
     Répondre
  • Booster le système immunitaire... C'est de la pseudo-science. Le système immunitaire, il fonctionne normalement si vous avez une alimentation équilibrée. Rajouter plus de vitamines ou autres, ça ne le "boost" pas... Mais bon, l'effet placebo est encore méconnu de la populace alors on leur vent des remède de grand-mère qui ont été débunké depuis longtemps...

    Thierry Frayer
     Répondre