Partager:
Clémentine, un homard orange rare, a récemment été sauvé d'un supermarché de Long Island, dans l'État de New York, et remis à la mer.
Humane Long Island, une ONG de protection des animaux, a diffusé le mercredi 28 août des images du sauvetage d'un homard orange rare surnommé "Clémentine", qui a eu lieu dans un Stop & Shop local.
Selon le président de Humane Long Island, John Di Leonardo, Clémentine est un homard sur 30 millions qui naît naturellement orange : "Elle est également l'un des rares homards à avoir été sauvés d'un supermarché".
M. Di Leonardo a expliqué que le refuge animalier local, Southampton Animal Shelter, l'avait contacté après avoir repéré Clémentine dans un supermarché. Humane Long Island s'est rendu sur place et a négocié sa libération sans payer d'argent : "La direction a accepté de nous la remettre pour que nous puissions lui donner une vie plus naturelle".
Après l'avoir sauvée et avoir mélangé de l'eau de mer à l'eau du supermarché pour l'acclimater, Clémentine a été relâchée dans la nature et s'est enfuie à la nage.
"On ne peut pas les jeter (NDLR : il s'agit de créatures marines) dans l'eau. Elles mourraient immédiatement de choc. Dans le cas de Clémentine, nous mélangeons de l'eau de mer à l'eau de Stop & Shop (supermarché). Cela permettra d'équilibrer la salinité et la température et de lui donner les meilleures chances de survie dans l'eau", déclare John Di Leonardo.
"Si l'histoire de Clémentine vous inspire, nous vous encourageons à sauver 200 clémentines comme elle en laissant les animaux hors de votre assiette et en devenant végétalien. La surpêche est catastrophique, les prises accessoires capturent des dauphins, des baleines et tuent des trillions de poissons et de homards chaque année", ajoute le président de humaire Long Island.