Accueil People Buzz

Son histoire est INCROYABLE: les médecins le voyaient malade toute sa vie, Jamie, véritable miraculé est désormais recordman du monde

C'est la belle histoire du jour. Jamie McDonald est détenteur d'un nouveau record Guinness, celui de visiter les sept nouvelles merveilles du monde en moins de sept jours et en utilisant uniquement des transports publics. Ce qui rend l'histoire du Britannique si spéciale, c'est sa condition particulière. Jusqu'à l'âge de 9 ans, il faisait des allers-retours à l'hôpital à cause d'une maladie rare appelée syringomyélie. Les médecins pensaient qu'il serait en chaise roulante toute sa vie. Mais Jamie est un véritable miraculé. Avec l'aide des soignants, ses symptômes ont commencé à diminuer.

Le voilà donc parti à l'aventure pour un tour du monde en moins de sept jours avec pour seul bagage, un sac à dos. Celui qu'on surnomme Aventureman a préparé un voyage exceptionnel dans neuf pays et quatre continents. Au programme: la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal, Pétra en Jordanie, le Christ Rédempteur, le Colisée, Chichén Itzá et le Machu Picchu.

La logistique du projet est compliquée. Pour l'aider, la société Travelport a mis en place un itinéraire pour lui. Mais attention, selon les règles du record du monde Guinness, une fois le défi démarré, il est livré à lui-même. Attention à ne pas manquer une correspondance.

6 jours, 16 heures et 14 minutes plus tard, le Britannique a parcouru près de 37.000 kilomètres et a relevé le défi. Pour ce faire, il a pris 13 avions, 16 taxis, 9 bus, 4 trains et un toboggan. Pendant son périple, il n'a pas eu le temps de s'arrêter pour manger local, il a dû se contenter des repas proposés dans l'avion. La seule exception: Rome. Impossible d'aller en Italie sans s'arrêter pour une bonne pizza. Sa destination favorite? Le Machu Picchu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous