Partager:
Reggie, dogue allemand de plus d’un mètre, et Pearl, un chihuahua de 9 cm, ont partagé un moment inédit immortalisé par le Guinness World Records.
C’est une image attendrissante qui a fait le tour du monde : début avril, les deux chiens les plus extrêmes en taille se sont rencontrés dans l’Idaho, aux États-Unis. D’un côté, Reggie, un imposant dogue allemand mesurant 1,007 m. De l’autre, Pearl, un chihuahua de 9,14 cm à peine. Une différence de taille de plus de 91 cm, qui n’a pas empêché un moment de complicité entre les deux animaux.

Le Guinness World Records, qui fête cette année ses 70 ans, est à l’origine de ce "rendez-vous parfait", comme il le qualifie lui-même. Les deux chiens ont été photographiés ensemble, à l’intérieur et à l’extérieur, dans la maison de Reggie.
Pour les maîtres de Pearl et Reggie, cette rencontre allait bien au-delà d’un simple record. "Si Reggie donne du bonheur à quelqu’un, ce sera formidable pour lui et cela le rendra heureux", a confié Sam Johnson Reiss, propriétaire du dogue allemand. Avant d’ajouter, avec émotion : "C’est une façon vraiment très spéciale de les immortaliser."
Vanessa Semler, propriétaire de Pearl, partage la même vision : "Vous pouvez voir à travers les photos et les vidéos l’amour que nous avons... pour nos animaux de compagnie. Ils font partie de la famille".


















