Accueil Divertissement

Hugh Grant, "éternel célibataire", se marie: qui est Anna Eberstein, l'heureuse élue?

L'acteur britannique Hugh Grant, connu pour ses rôles de séducteur impénitent dans des comédies romantiques, va épouser sa compagne, la Suédoise Anna Eberstein, mettant ainsi fin à 57 ans de célibat. Les bans du mariage ont été publiés à la mairie de Kensington et Chelsea, arrondissements huppés de l'ouest londonien où le couple possède une maison, a révélé le tabloïd The Sun. Selon la loi britanniques, les bans doivent être publiés dans les trois semaines précédant la célébration.

A 57 ans, il s'agit du premier mariage de l'acteur, révélé par le film "Quatre mariages et un enterrement", et en couple depuis six ans avec Anna Eberstein, avec laquelle il a eu trois enfants. Agée de 39 ans, sa future épouse est, elle, divorcée. Ancienne productrice pour la télévision américaine ESPN, elle est directrice au sein de l'enseigne suédoise de vêtements pour enfants Ace&Me.

Surnommé l'"éternel célibataire" par la presse britannique, Grant a par le passé entretenu plusieurs relations très suivies par les tabloïds, avec l'actrice et mannequin britannique Liz Hurley ou la productrice Jemima Goldsmith. Il a également eu deux enfants avec l'actrice chinoise Tinglan Hong. Dans un entretien au Daily Mirror, quelques mois avant son cinquantième anniversaire, il avait exprimé sa crainte de devenir "un vieil homme, triste et solitaire".

Très présent sur les écrans de cinémas dans les années 1990 et 2000, salué pour ses prestations dans "Coup de foudre à Notting Hill", "Le journal de Bridget Jones" ou "Love Actually", il vient de recueillir les éloges unanimes de la presse britannique pour sa prestation dans une mini-série télévisée de la BBC. Dans A Very English Scandal, au premier épisode diffusé dimanche, il figure Jeremy Thorpe, étoile montante du Parti libéral dans les années 60/70 qui avait essayé de faire taire par tous les moyens un ex-amant menaçant de révéler leur liaison, entrainant sa chute.


Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.