Accueil Divertissement

Laura Smet présente son premier film en tant que réalisatrice et parle de sa passion: "Ca m'apporte énormément d'émotions"

En pleine bataille judiciaire concernant l'héritage de son père, Laura Smet a présenté son premier film en tant que réalisatrice au Festival d'Angoulême, et elle a reçu le soutien du public pour ce nouveau défi.

Ces derniers mois, la fille de Johnny Hallyday avait déserté les tapis rouges. Bouleversée en découvrant le testament de son père, la privant de tout héritage, Laura s'est jetée à corps perdu dans le travail, en passant derrière la caméra.

Dans son premier court-métrage, elle fait tourner sa mère, Nathalie Baye. Elle y raconte l'histoire complexe d'un fils qui retrouve sa mère après 15 ans d'absence. "C'est surtout le cinéma qui me nourrit, ça m'apporte énormément d'émotions, de toutes sortes, et c'est vrai que quand j'ai un coup de cafard, ou même quand je vais bien, je passe ma vie au cinéma", explique Laura Smet.

Le producteur et acteur Dominique Besnehard, qui est aussi le parrain de Laura, explique: "C'est vrai qu'au moment de tous ces tumultes, c'était très important qu'elle fasse quelque chose. Elle s'échappait un peu de tous les médias, des batailles juridiques, et elle faisait son métier, c'est-à-dire un métier artistique".

Dans la salle du festival d'Angoulême, impossible pour les spectateurs de ne pas penser à Johnny... Une fan prend la parole: "La salle est émue, et nous pensons tous à quelqu'un qui est très cher à Laura, et qui doit, aujourd'hui de là-haut, être très fier de voir les deux amours de sa vie".

Moins sollicitée en tant qu'actrice, Laura Smet travaille sur un prochain long métrage. Elle devrait aussi réaliser le nouveau clip de son frère David Hallyday.

Prochain rendez-vous au tribunal pour l'affaire de l'héritage de Johnny ... le 22 novembre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus