Accueil People News

Affaire Gypsy Rose Blanchard: à peine sortie de prison son livre est déjà numéro un des best-sellers

Après sept ans de détention, Gypsy Rose Blanchard a été libérée de la prison dans l'État américain du Missouri ce jeudi 28 décembre. La jeune femme avait été condamnée en 2016 pour le meurtre de sa mère, désormais mondialement connu. Avec son petit ami de l'époque, Nicholas Godejohn, elle cherchait ainsi à mettre fin à des années de maltraitance. Sa mère Clauddinne alias "Dee Dee" Blanchard souffrait de la maladie de Münchhausen par procuration, un syndrome psychiatrique dans lequel une personne cherche de manière répétée à obtenir des soins médicaux inutiles pour une tierce personne, souvent un enfant. Dee Dee aurait délibérément administré à sa fille des médicaments qui l'ont maintenue malade. En conséquence, Gypsy a dû utiliser un respirateur et un fauteuil roulant alors qu'elle pouvait simplement marcher.

À la demande de Gypsy, Godejohn a poignardé sa mère à mort en 2015. Le couple s'était rencontré sur Internet au début de l'année. Ils ont pris la fuite, mais ont été rattrapés dans le Wisconsin, l'État d'origine de Godejohn. Blanchard, alors âgée de 25 ans, a été condamnée à 10 ans de prison pour complicité, mais a pu sortir plus tôt que prévu. Godejohn a été condamné à la prison à vie.

Plusieurs documentaires ont été consacrés au meurtre de Dee Dee Blanchard. Le plus populaire, la série Hulu "The Act", a remporté un Emmy Award en 2019.

Une nouvelle vie

Depuis sa libération anticipée, la jeune femme de 32 ans a commencé une nouvelle vie avec son fiancé, Ryan Anderson. Gypsy, qui est suivie par plus de 5,8 millions de personnes sur Instagram et 6,1 millions sur Tiktok, partage régulièrement des moments de sa vie. Le livre "Released: Conversations on the Eve of Freedom", créé avec les auteurs Melissa Moore et Michele Matrisciani, raconte son passé, son présent et l'avenir qu'elle espère. Le livre qui est déjà classé numéro un sur Amazon, contient des interviews exclusives de la jeune femme en prison et également des photos personnelles. De plus, une nouvelle série documentaire de Lifetime, "Les confessions carcérales de Gypsy Rose Blanchard", sera diffusée pour la première fois le 5 janvier.

 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous