Partager:
Chantal Goya a porté plainte mardi 1er juillet pour le vol de la tête du costume de Panda, personnage emblématique de sa chanson « Pandi-Panda ». Le vol a été constaté après un spectacle donné le 27 avril à Sausheim, dans le Haut-Rhin. La plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Buzançais.
L’artiste avait évoqué cette disparition sur son compte Instagram le 25 juin : « Panda nous manque à tous. Aidez-moi à le retrouver très vite pour tous les enfants de France, de Belgique, du Liban, et de tous ceux qui l’aiment comme moi », avait-elle écrit.
Le producteur de la chanteuse, Damien Nougarède, a précisé que la disparition de la tête du costume avait été constatée lors du démontage des décors après le spectacle. Chantal Goya avait choisi de ne pas révéler immédiatement le vol afin de ne pas attrister les enfants.
La tête de Panda, portée sur scène depuis 1984 par l’un de ses danseurs, a une valeur sentimentale forte. L’artiste continue d’espérer son retour, promettant même un geste simple à la personne qui la rapportera : « Je lui offrirai un café », a-t-elle confié.
Le geste solidaire de Julien Doré
Touché par la situation, le chanteur Julien Doré, qui utilise lui aussi un costume de panda dans ses spectacles, a proposé à Chantal Goya de lui céder l’un de ses costumes : « J’en ai deux, le deuxième il est pour toi », lui a-t-il adressé dans un message affectueux.
Bien qu’émue par cette offre généreuse, Chantal Goya espère toujours retrouver l’élément d’origine. « Si la tête revient à son danseur, on n’en parlera plus », assure-t-elle.
















