Accueil Divertissement Actu People

« C’est cadeau, c’est Bibi qui offre » : après le vol de Pandi Panda, Chantal Goya reçoit le soutien inattendu d’un célèbre chanteur

Par RTL info
Depuis avril, le célèbre costume de Pandi Panda a disparu après un concert en Alsace. Désemparée, Chantal Goya a lancé un appel sur les réseaux. Touché par sa détresse, Julien Doré lui a proposé une solution inattendue.

Le mercredi 25 juin, Chantal Goya a révélé que son mythique costume de Pandi Panda avait été volé après un spectacle donné à Sausheim, en Alsace, au mois d’avril. Depuis, impossible pour la chanteuse de 83 ans d’endosser le rôle de son célèbre « petit ourson de Chine », devenu au fil des décennies un incontournable de ses concerts.

« Depuis le mois d’avril, Pandi Panda a disparu… S’il vous plaît, aidez-moi à le retrouver ! Il appartient à vous, les enfants du monde entier », a-t-elle imploré sur Instagram, accompagnant son message d’une vidéo souvenir datant de 1988, lorsqu’elle chantait « Pandi Panda » lors de la parade de Thanksgiving à New York.

Un costume vieux de 40 ans

Ce costume original, conçu il y a 40 ans, fait partie intégrante de l’univers scénique de Chantal Goya. « Quelqu’un me l’a pris », a-t-elle confié, visiblement bouleversée, sur les réseaux sociaux. « C’est tellement de souvenirs pour les parents, cela représente pour les enfants quelque chose de magnifique ». Elle s’interroge : « Je ne sais pas si c’est un fan… Les fans n’ont jamais fait ça. Peut-être quelqu’un de proche, qui savait comment ouvrir ces grandes caisses. »

« Cette chanson appartient aux enfants ! Ce costume leur appartient ! Je ne comprends pas comment quelqu’un peut avoir la bonne idée de me le voler ? », a-t-elle déploré à l’antenne de RMC.

Le geste réconfortant de Julien Doré

Alors que l’affaire a ému de nombreux internautes, Julien Doré a pris la parole sur Instagram dans une vidéo aussi tendre qu’originale. « Coucou ma Chantal, c’est Juju Doré. Qu’est-ce que j’apprends ? Que Pandi Panda avait disparu ? », lance-t-il.

Le chanteur, qui possède lui-même un costume de panda qu’il utilise sur scène pour interpréter « Coco Câline », a proposé un geste plein de générosité : « J’en ai deux. Le deuxième, il est pour toi. C’est cadeau, c’est Bibi qui offre, c’est bien normal. »

Touchée par cette attention, Chantal Goya a répondu avec émotion à Julien Doré : « Je voulais te remercier pour ce joli geste d’amour que tu viens de faire pour tous les enfants qui aimaient Pandi Panda. Tu vas leur donner le cousin de Pandi Panda, en quelque sorte. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus