Partager:
Avec « Les filles, les meufs », Marguerite a immédiatement marqué les esprits. Ce morceau pop, aux paroles puissantes et féministes, s’est imposé comme un hymne en quelques jours. Dans le clip, la jeune artiste se dévoile sans filtre, face caméra, assumant son corps, son duvet, son monosourcil, mais aussi sa bisexualité. Un vrai manifeste d’acceptation de soi.
Ce premier titre est le prélude d’un EP baptisé « Grandir », attendu pour le 26 septembre prochain. Il comptera entre 4 et 6 morceaux, encore tenus secrets pour le moment. Marguerite a confié que l’écriture de ces chansons avait été un véritable exutoire, lui permettant de s’ouvrir davantage. Certaines paroles sont même tirées de textes qu’elle avait rédigés durant son adolescence.
Côté visuel, la pochette de l’EP a été dévoilée sur les réseaux sociaux : un portrait sobre sur fond gris, à l’image de la sincérité revendiquée par la chanteuse.
« Grandir » est disponible en précommande dès ce mercredi 27 août à 17h sur ses réseaux sociaux. Et Marguerite ne compte pas s’arrêter là : elle partira en tournée solo à partir du 28 novembre à Caen, avec 13 dates annoncées, dont deux concerts en Belgique : le 3 décembre à Liège et le 23 mars 2026 à La Madeleine à Bruxelles.



















