Accueil Divertissement Actu People

Braquage de Kim Kardashian : l’un des « papys braqueurs » impliqués dans le vol des bijoux est décédé

Par RTL info avec AFP
Condamné en mai pour sa participation au spectaculaire braquage de 2016, Didier Dubreucq est décédé ce jeudi matin à l’âge de 69 ans.

Didier Dubreucq, l’un des principaux accusés dans l’affaire du braquage de Kim Kardashian à Paris, est décédé ce jeudi 26 juin à l’âge de 69 ans. Souffrant d’un cancer du poumon, il suivait une chimiothérapie pendant le procès et avait été hospitalisé dans les derniers jours des audiences. Il n’avait pas assisté au verdict rendu le 23 mai par la cour d’assises de Paris.

Surnommé « Yeux bleus » par les enquêteurs en raison de son regard clair reconnaissable, Didier Dubreucq avait toujours nié avoir participé activement au vol, et notamment être monté dans la chambre d’hôtel de Kim Kardashian dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016. Ce soir-là, la star américaine s’était vu dérober près de 9 millions d’euros de bijoux, dont une bague de 3,5 millions d’euros.

Lors de son interrogatoire, l’homme s’était défendu avec assurance et ironie : « Il y a erreur sur la personne. Contrairement aux apparences de ce dossier, je n’ai rien à voir », avait-il lancé. Il refusait l’étiquette de « braqueur », tout comme celle de « voyou » : « Moi je suis un bon garçon. Voyou, ça veut dire mauvais garçon », avait-il déclaré.

Une peine symbolique pour des accusés âgés

Didier Dubreucq, père de deux adolescents, avait été condamné à sept ans de prison, dont deux ans fermes. Sa peine avait été couverte par sa détention provisoire. Aucun des dix accusés – dont deux ont été acquittés – n’a été incarcéré à l’issue du procès. La cour avait justifié sa décision par « l’état de santé et l’âge » de plusieurs d’entre eux, jugeant qu’il était « éthiquement » inacceptable de les emprisonner.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus