Accueil People News

Céline Dion: les nouvelles peu rassurantes de sa sœur Claudette

Ce mardi 12 décembre, Claudette Dion, la sœur aînée de Céline, s'est confié au média canadien "7 jours" à l'approche de ses 75 ans. 

En grande forme, Claudette Dion est toujours aussi active, entre ses spectacles, sa tournée et son rôle dans l'association "Fondation Maman Dion", la chanteuse ne s'arrête pas.

"Elle travaille fort"

"Je suis la directrice et la porte-parole de La Maison Adhémar-Dion, qui offre des services de soins palliatifs. C’est du travail sept jours par semaine. Une chance que les spectacles ont lieu les week-ends et les soirs !"

Lors de cette interview, Claudette a fait des révélations concernant l'état de santé de sa petite sœur. La chanteuse, Céline Dion, avait révélé il y a deux ans souffrir du syndrome de la personne raide. Cette maladie neurologique lui provoque des spasmes musculaires qui affectent sa vie de tous les jours. Elle avait d'ailleurs dû prendre la décision d'annuler ses concerts jusqu'en 2024. 


"Il y en a qui ont perdu espoir parce que c’est une maladie qui n’est pas connue. Si tu savais le nombre d’appels qu’on reçoit à la Fondation pour avoir des nouvelles de Céline! Les gens nous disent qu’ils l’aiment et qu’ils prient pour elle. Elle reçoit tellement de messages, de cadeaux, des crucifix bénis. Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles. Ce qui me fait de la peine, c’est qu’elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé fort. Maman lui a toujours dit:"Tu vas faire ça bien, tu vas faire ça comme il faut". C’est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène. Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur aussi est un muscle. C’est ça qui vient me chercher. Comme c’est un cas sur des millions, les scientifiques n’ont pas fait tant de recherche que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde que ça".

La chanteuse, qui a annulé ses concerts, va devoir prendre son mal en patience. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous