Partager:
Le célèbre producteur français, connu pour ses tubes mondiaux et ses performances XXL, devient le premier artiste de musique électronique à faire son entrée au musée parisien. Un honneur qu’il qualifie lui-même de "graal".
Ce mardi 6 mai, DJ Snake a inauguré son double de cire au musée Grévin, à Paris, devenant ainsi le tout premier compositeur de musique électronique à intégrer cette institution emblématique. "Impressionnant déjà d'être le premier DJ, c’est dingue, je l’ai appris aujourd’hui", a-t-il confié. "Le résultat est fou, bravo à l’Académie Grévin. C'est assez perturbant de se voir comme ça, de près, c'est vraiment impressionnant, c'est vraiment une réussite.""

À 38 ans, William Grigahcine, de son vrai nom, rejoint les quelque 250 figures de cire du musée, dans la prestigieuse Salle des Colonnes, aux côtés de Brad Pitt, George Clooney ou encore Céline Dion. Représenté avec ses cheveux courts teints en blond, une veste en cuir et ses célèbres lunettes de soleil, le DJ s’est dit "impressionné" par le réalisme de la statue, fruit de six mois de travail minutieux.
Une reconnaissance artistique
"Il n’y a pas beaucoup d’artistes français qui ont atteint un tel succès planétaire. Jusqu’où irez-vous ?", a lancé Yves Delhommeau, directeur général du musée, lors de la cérémonie. DJ Snake est aujourd’hui l’un des artistes français les plus écoutés au monde, avec une série de tubes internationaux comme "Lean On", "Taki Taki" ou encore "Let Me Love You". Il a collaboré avec les plus grands noms de la scène musicale : Justin Bieber, Selena Gomez, Travis Scott, Lady Gaga ou encore J Balvin.
Originaire de Paris, avec des racines algériennes par sa mère, l’artiste s’est imposé comme une figure incontournable de la musique mondiale, tout en conservant un lien fort avec la scène française.
L’entrée au musée Grévin survient à quelques jours d’un autre moment fort dans sa carrière : un concert événement ce samedi au Stade de France, devant environ 80.000 personnes, suivi d’une after party à l’Accor Arena. "C’est un peu comme Grévin, c’est le graal", a-t-il commenté. "T’as l’impression d’avoir fini le jeu, le game des concerts à Paris et je ne pensais pas que ça allait avoir ce succès." Le show s’est rempli en trois minutes, preuve de l’engouement massif du public.
Pour DJ Snake, ce rendez-vous revêt une dimension toute particulière : "Même si je fais plein de concerts dans beaucoup de grandes salles toute l’année, quand tu joues à la maison, dans la ville dans laquelle tu as grandi, c’est toujours spécial, il va falloir que j'assure".
Des projets entre Paris et Alger
L’artiste envisage aussi un concert symbolique à Alger : "On est en négociations, ce serait magnifique pour les Algériens comme c’est magnifique de faire ce concert en France". Une volonté de créer des ponts entre ses deux identités culturelles, et de continuer à "donner du bonheur aux gens".
Fan assumé du PSG, DJ Snake a également affirmé qu’il serait présent au match de demi-finale de Ligue des champions face à Arsenal : "Allez Paris !"


















