Accueil People News

"C'est hors de question": Jean-Michel Zecca se prête à son propre jeu et fait face à des dilemmes

Alors qu'il présente la nouvelle émission "Le dilemme" sur RTL-tvi, Jean-Michel Zecca s'est prêté au jeu. Que ferait-il, lui, face à ces dilemmes ?

Dans une interview accordée au magazine Ciné Télé Revue, l'animateur Jean-Michel Zecca s'est mis un instant à la place des candidats du "dilemme".

"Le dilemme", c'est la nouvelle émission lancée sur RTL tvi, Jean-Michel Zecca y aide des Belges à faire face à des choix, qui détermineront leurs futurs. Mais ces choix, ce sera le public qui les fera pour eux.

Le premier épisode de la nouvelle émission sortait cette semaine et on y retrouvait Alisson, victime de "slut-shaming". Alors que la danse lui a sauvé la vie, la jeune fille se fait insulter sur les réseaux sociaux en raison de cette activité.

Mais qu'aurait fait Jean-Michel Zecca face à ces choix ? C'est la question qu'a donc posée le magazine à l'animateur.

Le Télévie, sa femme et ses cheveux : quels choix fera-t-il ? 

Le premier dilemme posé à l'animateur est : "Si votre épouse vous demandait d’arrêter votre carrière et de la suivre pour s’installer à l’étranger ?".

Une question, évidemment, pas facile. Mais il a répondu avec honnêteté que "cela dépendrait de l'endroit". "Si c’est un endroit froid, c’est hors de question parce que je suis un frileux invétéré" a-t-il expliqué.

En revanche, si son épouse lui propose de partir là où il fait bon et qu'elle a "un projet audacieux, ambitieux", il l'écouterait "plutôt deux fois qu'une".

Et se teindre en blond pour gagner son poids en pâtes ? Alors là, "oui, à condition que ce soient des pâtes de production de qualité".

Dilemme plus moral cette fois, que faire "si vous appreniez que la femme de votre meilleur ami lui ment" ? Jean-Michel Zecca est formel sur ce point, il ne dirait rien. "Jamais ! J’ai une règle d’or et je n’y déroge jamais : je ne me mêle pas des affaires de couple, de qui que ce soit. De toute manière, vous avez tout à y perdre."

Pour terminer, le magazine lui a posé une petite question sur le Télévie : escalader l'Everest pour l'opération caritative ? "Oui bien sûr ! Je n’y irais pas comme un kakou, mais pour le Télévie, on est prêt à se dépasser largement !"

Il a rappelé qu'il avait déjà fait ce genre d'activité extrême pour la cause : "Il y a quelques années, j’ai sauté en parachute seul, cela a été une des plus grandes peurs de ma vie, cela m’a empêché de dormir la veille. Quand la porte s’est ouverte à 4 000 m d’altitude, je n’en menais pas large".

À lire aussi

Sélectionné pour vous